Ostéobiosynthèse

La pratique des thérapies manuelles et des « médecines alternatives » évolue très vite actuellement.
Chaque année, de nouvelles méthodes d’investigation et de soins voient le jour, offrant ainsi aux praticiens de nouvelles perspectives et un « élargissement thérapeutique » remarquable.

Chaque thérapeute a ses petites habitudes mais l’expérience montre que, d’une part l’on s’enferme très vite dans la routine, facteur de limitation, et que, d’autre part, les praticiens se trouvent de plus en plus confrontés à des cas pathologiques difficiles à résoudre avec les moyens habituels: des patients présentant des tendinites ou des algies tenaces, ou encore des douleurs vertébrales récidivantes.
En effet le mode de vie actuel, les conflits sociaux ou familiaux ( générateurs de stress ), les repas dénaturés, les différentes pollutions liées à notre environnement moderne, sont autant de facteurs qui modifient profondément « le terrain » de nos concitoyens, ce qui explique en partie nos échecs thérapeutiques.

Pour sortir de cette impasse différents moyens existent; nous en avons sélectionnés quelques uns au sein d’une démarche holistique cohérente et rigoureuse: la méthode O.B.S-NAT.

Il s’agit d’une synthèse s’appuyant sur plus de 30 années de recherche et intégrant dans une approche globale les base de la Naturopathie et de l’hygiène naturelle, l’Ostéopathie diathésique (méthode inédite), les diathèses du Dr Ménétrier, l’étude approfondie des techniques de palpation (très différentes des techniques ostéopathiques classiques), les chaînes lésionnelles, du D.D.O. (Palpation Différentielle pour la recherche des « primaires »), et des bilans de terrains.