Niromathé

De mon point de vue, beaucoup de douleurs trouvent leur origine ailleurs que dans la mécanique, bien qu’elles puissent se manifester au niveau de l’appareil locomoteur.

La MÉTHODE NIROMATHÉ ® ne s’adresse pas aux douleurs d’origine traumatique (fracture, déchirure), infectieuse, métabolique (goutte), tumorale, toxique, immuno-allergique (PCE.).

Elle s’adresse à toutes les autres douleurs. Elle est la solution idéale pour les pathologies aigües telles que torticolis, lumbago et un bon complément à la microkinésithérapie dans certains cas.

ORIGINE

Cette méthode, initialement qualifiée de « reboutage », trouve son origine dans la nuit des temps aux confins de l’Europe de l’Est et de l’Inde.

« Nous n’avons rien inventé, mais simplement copié des rebouteux, guérisseurs qui l’ont eux-mêmes reçue de manière empirique », disent les concepteurs.

PRINCIPE

Toutes les indications que nous avons énumérées représentent des blocages mécaniques.

Ceci correspond à un « spasme » musculaire, tendineux, ligamentaire, fascial persistant. Ce spasme peut durer 8 jours (ex : torticolis), 1 an (ex : sciatique), 10 ans, voire toute la vie (ex : arthrose).

Remarque : l’usure est en effet indolore. Des sujets remplis d’arthrose radiographiquement ne présentent aucune douleur.

Monsieur X présente une arthrose des genoux objectivée par la radiographie (pincements,microgéodes, ostéophytes). Il se rend dans le midi en vacances et voit ses douleurs disparaître. La radiographie n’a pourtant pas changé. Du fait du changement d’environnement et de climat, le spasme s’est levé.

C’est ce travail que l’on réalise avec la MÉTHODE NIROMATHÉ ®.

ORIGINE DU SPASME

Le plus souvent, le spasme se produit à la suite d’un faux mouvement.

Lorsque le corps n’est pas prêt au mouvement dans le temps (cela va trop vite, le corps est surpris) ou dans l’espace (le poids à soulever par exemple n’a pas été évalué), il a peur inconsciemment et il se spasme.

Le spasme se produit aussi au niveau notamment de la boite crânienne à la suite d’un coup de froid, de vent, de changement d’hygrométrie (les os du crâne se mobilisent avec la respiration). Nous avons les capacités de nous déspasmer spontanément. C’est ce qui se passe le plus souvent. Dieu merci, sinon sur la terre, tout le monde serait bloqué. Mais pour des raisons trop longues à expliciter ici, ce spasme peut persister.